Arrivé à la moitié du mois de septembre à la surprise générale, Adrien Rabiot est en train de conquérir l’Oympique de Marseille. L’ancien du Paris Saint-Germain et de la Juventus est devenu en quelques mois l’un des piliers de l’équipe de Roberto De Zeri, avec des prestations plus qu’abouties.
Il y a encore quelques mois, personne n’y aurait cru. Libre après la fin de son contrat avec la Juventus, Adrien Rabiot était annoncé dans les plus grands clubs d’Europe. Il a finalement pris tout le monde de court en signant pour l’OM de Roberto De Zerbi, qui ne manque pas de s’en réjouir.
Kondogbia de retour en défense ? De Zerbi a de quoi sourire ! Ce dimanche, l'OM pourrait frapper fort face à Angers. ⚽
— Le 10 Sport OM (@le10sport_om) February 8, 2025
➡️ https://t.co/A0jugVEKqZ pic.twitter.com/X3CrmzvFyx
De Zerbi fan de Rabiot
« On aurait besoin d'avoir deux, trois, quatre ou même cinq Rabiot. Je lui ai demandé s'il avait un frère comme lui, mais il m'a dit qu'il ne jouait pas au foot » avait déclaré l’entraineur de l’OM, en décembre dernier. Il faut dire qu’i y a de quoi être impressionné, puisque Rabiot réalise d’excellentes choses depuis son arrivée à Marseille, avec 4 buts et 2 passes décisives en 17 rencontres toutes compétitions confondues.
Merci Allegri ?
Du côté de l’OM, on peut remercier un homme. La Gazzetta dello Sport nous apprend en effet que le départ d’Adrien Rabiot de la Juventus, était étroitement lié à celui de son ancien entraineur Massimiliano Allegri. Pour rappel, l’international français était en fin de contrat et avec l’arrivée de Thiago Motta sur le banc, il aurait pris la décision de tenter une nouvelle aventure loin de Turin.