Alors que Claudio Ranieri a récemment ouvert la porte à la sélection italienne, Waldemar Kita se montre très compréhensif.
« Que ferais-je si la fédération me contactait ? J’y réfléchirais. Mais ça ne dépend pas que de moi. Il faudrait en parler avec mon président. » Interrogé sur la possibilité de prendre les rênes de la sélection italienne, sans entraîneur depuis le licenciement de Giampiero Ventura, Claudio Ranieri n’a pas fermé la porte. Il faut dire que de nombreux sont annoncés pour relancer le football transalpin après le fiasco du barrage contre la Suède. Mais pour le moment, Waldemar Kita ne semble pas inquiet.
« Pour le moment, la question ne se pose pas »
« Ce n’est pas la même chose, c’est tout à fait différent. Il a répondu assez logiquement. Il est intelligent, italien dans l’âme, c’est un entraîneur de grande classe et c’est normal, au niveau où il est, si jamais une proposition pour reprendre la sélection italienne arrive à ce stade de sa carrière, qu’il se pose des questions. Mais pour le moment, la question ne se pose pas », lance le président du FC Nantes dans des propos rapportés par L’Équipe.