Alors que l’Italie est à la recherche d’un nouveau sélectionneur après le départ de Giampiero Ventura, l’entraîneur du FC Nantes Claudio Ranieri a avoué que ce poste pourrait l’intéresser.
Naples, la Fiorentina, la Juventus, l’AS Rome, l’Inter Milan… Les plus grands clubs italiens ont vu Claudio Ranieri passer sur leur banc. Une institution transalpine se refuse encore cependant à l’ancien coach de Leicester : la sélection italienne. Une opportunité pourrait se présenter avec le départ de Giampiero Ventura, qui a échoué à qualifier la Nazionale pour la Coupe du monde 2018. Ranieri a évoqué cette possibilité samedi dans des propos rapportés par RMC.
« Il faudrait en parler avec mon président »
« Que ferai-je si la fédération me contactait ? J’y réfléchirais. Mais ça ne dépend pas que de moi. Il faudrait en parler avec mon président », a-t-il expliqué. Les noms de Massimiliano Allegri, Antonio Conte et Carlo Ancelotti ont également circulé. Un départ de Ranieri serait en tout cas un coup dur pour le FC Nantes, qui est dans le top 5 du championnat après 13 journées. Surtout que Waldemar Kita a déjà dû composer avec le départ surprise de Sergio Conceiçao au mois de juin…