Accès direct au contenu

Foot - Mercato - FC Nantes

Mercato - FC Nantes : Pierre Ménès s'enflamme pour trois recrues estivales !

L'été dernier, le FC Nantes n'a pas chômé sur le marché des transferts, et Pierre Ménès estime que les recrues estivales ont fait passer un pallier aux Canaris.

Grâce à une belle victoire sur la pelouse de l'ASSE (2-0), le FC Nantes pointe à une très belle quatrième de place en Ligue 1. Le travail de Christian Gourcuff est évidemment à souligner tout comme le recrutement estival. En effet, depuis quelques rencontres, les renforts recrutés lors du précédent mercato impressionnent. Et Pierre Ménès souligne notamment l'apport de Ludovic Blas, Moses Simon et Medhi Abeid.

Pierre Ménès valide les arrivées de Blas, Abeid et Simon

« Dans ce match, il n’y a pas eu photo entre cette ASSE friable, sans qualité offensive ni densité physique et des Canaris bien en place et qui développent un jeu cohérent et adapté à leurs qualités. Alors on est loin du foot technique et léché que Gourcuff prônait à Lorient, mais les joueurs ne sont pas les mêmes. A Nantes, il n’y a pas les mêmes techniciens, mais il y a des joueurs qui se battent et qui progressent, comme Blas qui a encore marqué, comme Abeid qui a ouvert le score d’une jolie frappe, ou comme Simon qui est une vraie belle surprise. Nantes est bien classé, reste à voir si cela peut durer. Le FCN a eu un passage à vide mais dans ce championnat, on a le droit à un passage à vide », écrit le journaliste sur son blog.

Articles liés