Mercato - FC Nantes/OM : « Djilobodji va être monstrueux à l’avenir »
La rédaction

Dans le viseur de l’OM, Papy Djilobodji semble avoir un bel avenir devant lui. Deux proches du club nantais l’évoquent.

Arrivé au FC Nantes en décembre 2009 contre 100 000 euros, Papy Djilobodjy vaut, selon son président Waldemar Kita, 20 millions d’euros : « Papy, il lui reste encore deux ans et demi de contrat donc je ne vois l’intérêt de le prolonger maintenant. Après on ne va pas casser la carrière d’un joueur, s’il a de vrais et de bonnes propositions. Mais aujourd’hui ce n’est pas le cas. Et on ne peut pas déshabiller l’équipe non plus. C’est pour ça que je ne commencerais à discuter qu’à partir de 20 millions d’euros » avait-il confié dans les colonnes du 10 Sport début décembre.

« DJILOBODJI, UN MONSTRE »

Pour 20 Minutes, Matthieu Bideau, responsable du recrutement au centre de formation, revient sur l’arrivée de Djilobodji à Nantes : « Le fils de Philippe Casagrande jouait dans ce club (Moissy-Cramayel). Un jour, il dit à son père : "Papa, il y a un monstre qui vient d'arriver au club !" ». Monstrueux, un qualificatif utilisé par Nicolas Gillet, ancien défenseur du club : « Il va être monstrueux à l'avenir s'il progresse encore dans le placement. Si j'avais eu sa vitesse, je me serais régalé ! Moi, je n'avais pas le droit à l'erreur… Il me fait penser à Yepes qui faisait exprès d'être en retard pour tacler ! »

« JE ME SENS BIEN À NANTES »

Interrogé par Le 10 Sport sur son avenir et l’intérêt de l’OM, le défenseur central nantais a écarté un départ cet hiver : « C'est bien de savoir que j'intéresse des clubs, mais je préfère rester concentré sur le terrain et sur mes performances. C'est mon agent qui s'occupe des contacts. Moi je suis sous contrat avec le FC Nantes, je me sens bien ici et je ne bougerai pas de Nantes cet hiver. »

Articles liés