Bénéficiant d'un bon de sortie de la part de ses dirigeants, Ludovic Blas intéresserait le LOSC. Cependant, Antoine Kombouaré s'oppose à ce départ faute de remplaçant, mais aussi car il estime que ce serait un non-sens total d'aller dans un club qui ne dispute pas l'Europe et qui a terminé derrière les Canaris la saison passée. Olivier Létang, président du LOSC, n'a pas voulu mettre de l'huile sur le feu.
Bien qu'un bon de sortie lui a été accordé, Ludovic Blas voit son départ bloqué par son entraineur. Le meneur de jeu nantais paye les frais du recrutement fastidieux des équipes de Waldemar Kita. D'ailleurs, des tensions apparaissent entre le président nantais et son entraineur Antoine Kombouaré qui ne veut aucun départ dès à présent. Sur les nerfs, le coach nantais a glissé un tacle à un prétendant de Ludovic Blas, à savoir le LOSC. Kombouaré a rappelé en conférence de presse les performances du club lillois la saison passée en dénigrant leur projet sportif. Olivier Létang a tempéré ce samedi.
? Kombouaré bien remonté sur le cas Blas. "Sportivement, c'est pour moi impensable de le voir partir. (...) Lille, c'est pas un projet sportif à mon avis. Ils ont fini 10es derrière nous et ne font pas la Coupe d'Europe. Faut m'expliquer..." pic.twitter.com/m4bVsq29bC
— RMC Sport (@RMCsport) August 18, 2022
« Je ne parle jamais des autres clubs »
A l'occasion de la conférence de presse de présentation d'Alan Virginius, le président lillois ne s'est pas attardé sur les critiques émises par Antoine Kombouaré. « Ma position est très claire, je ne parle jamais des autres clubs, de leur stratégie, ce qu’ils pensent, ce qu’ils font. Je ne vais pas faire un cas particulier par rapport au FC Nantes, un club pour lequel j’ai beaucoup de respect » lâche Létang qui a tenu a réaffirmé l'envie des Dogues de recruter Ludovic Blas.
« Ludovic Blas est un bon joueur, il fait partie des garçons que l’on suit »
Le meneur de jeu des Canaris reste cependant une priorité pour le club nordiste. « Oui, Ludovic Blas est un bon joueur, il fait partie des garçons que l’on suit. Pour que les choses se fassent, il faut que trois parties soient d’accord: le club avec lequel le joueur est sous contrat, le joueur et le club de destination. Aujourd’hui, si Ludovic Blas n’est pas là, c’est qu’on n’a pas de feu vert sur ces trois points-là », avoue le président lillois. Mais il ne perd pas espoir et sous-entend que les choses pourraient vite se décanter...
« Ça va aller très vite maintenant »
Olivier Létang appelle d'ailleurs les supporters du LOSC à la patience pour cette fin de mercato. « Il faut que tout le monde soit patient, l’épilogue va bientôt arriver parce que la fin du mercato est le 1er septembre. Ça va aller très vite maintenant » prévient Létang.