Peu utilisé par Diego Simeone depuis le début de la saison, à cause surtout d’un litige entre l’Atlético de Madrid et le FC Barcelone, Antoine Griezmann ne semble pas vraiment être au top de sa forme. Pourtant à quelques semaines de la Coupe du monde au Qatar, il garde la confiance de Didier Deschamps.
Grand acteur du titre mondial de 2018, Antoine Griezmann a vu sa situation totalement changer au fil des années. Son passage au FC Barcelone semble en effet avoir plombé sa carrière et même son retour à l’Atlético de Madrid se passe assez mal, depuis le début de la saison.
Mercato : Griezmann peut souffler, une solution à 25M€ trouvée ? https://t.co/SwrRFqqRQd pic.twitter.com/kAm5EMzhdC
— le10sport (@le10sport) September 23, 2022
Victime de l’accord passé entre le Barça et l’Atlético
A cause d’une clause présente dans son contrat et qui obligerait l’Atlético de Madrid à payer 40M€ au FC Barcelone, l’international français ne doit surtout pas jouer 50% des rencontres de son club sur cette saison ainsi que sur la dernière. Ainsi, Diego Simeone le fait systématiquement renter après la 60e minute de jeu, en Liga comme en Ligue des Champions.
« Griezmann reste quand même décisif »
En conférence de presse ce samedi, Didier Deschamps a été invité à commenter la situation de Griezmann. « Il est bien sur le plan psychologique malgré sa situation en club avec ce temps limité. Il reste quand même décisif » a expliqué le sélectionneur de l’équipe de France. « Ces joueurs qui ont un vécu, quand ils reviennent en équipe de France, il a cette capacité à retrouver l'envie de démontrer et de tout donner pour ce maillot ».