Si le PSG est encore en quête d’un attaquant de gros calibre pour combler le départ de Kylian Mbappé, Luis Enrique peut déjà compter sur deux nouveaux éléments dans son effectif. L’ancien technicien du FC Barcelone a vu son club obtenir la signature de Matvey Safonov en tout début de mercato, tandis que le jeune Gabriel Moscardo, recruté l’hiver dernier mais prêté six mois à son désormais ancien club, va lui aussi rejoindre la capitale. Et le numéro de maillot de ces deux premières recrues est déjà connu.
Le 14 juin dernier, le PSG entamait son mercato sur les chapeaux de roues en annonçant la signature du portier russe Matvey Safonov. Le joueur de 25 ans n’est pas le seul renfort qui va débarquer à l'entraînement, puisque Gabriel Moscardo, recruté en janvier et prêté au Corinthians dans la foulée, va lui aussi venir garnir les rangs de l’effectif dirigé par Luis Enrique. Leur numéro de maillot semble déjà connu.
Mercato - PSG : Luis Enrique en a marre et demande un transfert ! https://t.co/DjPNeRbPFy pic.twitter.com/7GGCvdWtHf
— le10sport (@le10sport) July 12, 2024
Le numéro 20 pour Gabriel Moscardo
Si le PSG n’avait pas annoncé le numéro de maillot de Gabriel Moscardo lors de sa signature en janvier dernier, le Brésilien figurait avec le numéro 20 inscrit sur son short dans une vidéo réalisée par le club francilien qui partageait les coulisses de son transfert. Le joueur de 18 ans a confirmé l’information ce samedi, en repostant en story Instagram une photo sur laquelle il tient le maillot extérieur 2023/2024 des pensionnaires du Parc des Princes floqué à son nom, et sur lequel figure le numéro 20 comme le souligne CulturePSG.
Matvey Safonov a choisi le 39
Dans une interview accordée au journaliste russe Nobel Arustamyan, Matvey Safonov a quant à lui expliqué qu’il voulait porter le numéro 39 au PSG. Un nombre qui était déjà inscrit sur son dos lorsqu’il évoluait au FK Krasnodar, et qui est actuellement libre à Paris : « Autant que je sache, le numéro 39 est libre au PSG. J'aimerais le garder. Je vais apporter un peu de diversité à la Ligue 1. »