L'intersaison a été agitée à l'OM. Le club marseillais a changé d'entraîneur, mais a, également, profité du dernier mercato estival pour renouveler son effectif. Neuf renforts ont débarqué cet été, dont certaines stars comme Pierre-Emerick Aubameyang. Mais malgré ce recrutement, la formation peine à performer. La question de la valeur de cet effectif se pose.
L'OM a opéré des choix forts cet été. Le club marseillais a pris la décision de se séparer de nombreux cadres comme Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi ou encore Alexis Sanchez. Pour les remplacer, Pablo Longoria a visé du lourd.
Un attaquant de l'OM sanctionné ? https://t.co/SlEkQynUZq pic.twitter.com/aMDUDRj6xq
— le10sport (@le10sport) October 24, 2023
Des recrues en difficulté
Pour faire oublier Alexis Sanchez, le président de l'OM a misé sur Pierre-Emerick Aubameyang, ancien de Chelsea ou encore du FC Barcelone. Au total, ce sont neuf recrues qui ont posé leurs valisés à Marseille. Mais en ce début de saison, force est de constater que certains joueurs ne sont pas au niveau.
« L'OM est moins bon que la saison dernière »
Ce qui fait dire au journaliste Florent Germain que l'OM est moins fort que la saison passée. « J’ai l’impression que l’OM est moins bon que la saison dernière. C’est tout simplement une question de qualité. Je souhaite que Sarr devienne meilleur qu’Ünder, qu’Aubameyang fasse oublier Alexis Sanchez » a-t-il confié à BFM Marseille.