Mercato de folie à l’OM, il annonce un flop
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

L'intersaison a été agitée à l'OM. Le club marseillais a changé d'entraîneur, mais a, également, profité du dernier mercato estival pour renouveler son effectif. Neuf renforts ont débarqué cet été, dont certaines stars comme Pierre-Emerick Aubameyang. Mais malgré ce recrutement, la formation peine à performer. La question de la valeur de cet effectif se pose.

L'OM a opéré des choix forts cet été. Le club marseillais a pris la décision de se séparer de nombreux cadres comme Cengiz Ünder, Mattéo Guendouzi ou encore Alexis Sanchez. Pour les remplacer, Pablo Longoria a visé du lourd.

Des recrues en difficulté

Pour faire oublier Alexis Sanchez, le président de l'OM a misé sur Pierre-Emerick Aubameyang, ancien de Chelsea ou encore du FC Barcelone. Au total, ce sont neuf recrues qui ont posé leurs valisés à Marseille. Mais en ce début de saison, force est de constater que certains joueurs ne sont pas au niveau.

« L'OM est moins bon que la saison dernière »

Ce qui fait dire au journaliste Florent Germain que l'OM est moins fort que la saison passée. « J’ai l’impression que l’OM est moins bon que la saison dernière. C’est tout simplement une question de qualité. Je souhaite que Sarr devienne meilleur qu’Ünder, qu’Aubameyang fasse oublier Alexis Sanchez » a-t-il confié à BFM Marseille.

Articles liés