Alors que Rudi Garcia est plus que jamais sur la sellette du côté de l’AS Rome, José Mourinho aurait rencontré le propriétaire du club italien.
« Je reste motivé. Je suis serein et combattif. Mon dernier match ? Je n’y pense pas ». Cette déclaration, faite par Rudi Garcia ce samedi en conférence de presse, n’est évidemment qu’un discours de façade. Selon les médias italiens, les jours de l’entraîneur français sont comptés du côté de l’AS Rome, et une éventuelle contre-performance contre le Genoa dimanche pourrait lui être fatale. Pour le remplacer, Luciano Spalletti reste le grand favori. Mais attention au cas de José Mourinho, à peine licencié de Chelsea et qui aurait déjà rencontré le patron de la Roma…
Un dîner entre James Palotta et José Mourinho ?
En effet, selon Duncan Castles, le Special One aurait dîné avec James Palotta vendredi soir à Londres. Via son blog officiel ONE World Sports, le journaliste du Sunday Times et Sports Illustrated explique que le patron de l’AS Rome serait à deux doigts de virer Rudi Garcia, et l’idée de voir José Mourinho s’asseoir sur le banc des Giallorossi plairait beaucoup à l’américain… Affaire donc à suivre !
« Une grande surprise pour moi »
« Je connais ça. Les joueurs connaissent ça. Mon staff connaît ça. Nous devons gagner, parce que si vous perdez, même pour moi, c’est la fin du monde. Nous savons cela à l’avance. José aussi le sait, mais c’est ce monde. Le licenciement de Mourinho ? Qu’est ce que je peux dire ? Ça a été une grande surprise pour moi, je ne m’y attendais pas. C’est un entraîneur fantastique avec des records que personne n’a dans le monde. Mais, c’est encore possible d’être licencié. J’ai dit la semaine dernière ou celle d’avant que le principal était les résultats et en second l’entente entre les joueurs, l’entraîneur et le staff. Je ne peux pas juger ce qui s’est passé à Chelsea, mais je suis très surpris », confiait Louis van Gaal vendredi sur le licenciement de José Mourinho.