Après Jorge Mendes, José Mourinho a réagi à son éviction par l’intermédiaire de l’Agence CAA, qui s’occupe de ses intérêts.
Remercié par les dirigeants de Chelsea jeudi après-midi, José Mourinho ne réagira pas directement à son éviction. Mais après son agent Jorge Mendes, un communiqué a annoncé la couleur ce samedi.
« La fin d’un cycle »
« José Mourinho est heureux d’être revenu à Chelsea parce qu'il a été en mesure de donner aux fans un autre titre en Premier League, qu’ils n’avaient pas gagné depuis de nombreuses années. Il est très fier de ses huit trophées à Chelsea, et remercie les fans pour leur soutien tout au long de ses deux passages au club. Au cours de sa carrière, José a parfois choisi de quitter un club, mais ce n’est qu’à Chelsea que le club a décidé qu'il devait partir. À chaque fois, cela représente pour lui la fin d'un cycle, et la possibilité d’en commencer un nouveau », indique tout d’abord le communiqué de l'agence.
Quel futur pour Mourinho ?
« José espère que son avenir après Chelsea sera aussi réussi que quand il a quitté le club en 2007. Il ne prendra pas d’année sabbatique, il n’est pas fatigué, il n'en a pas besoin, il est très positif, et pense déjà au futur. En raison de son amour du football, vous verrez José dans des stades de football pour le travail et soutenir des amis. Il ne sera pas présent à des matchs de grande envergure parce qu'il veut décourager toute spéculation sur son avenir. José va continuer de vivre à Londres et il espère que lui et sa famille auront l'occasion de le faire en privé. José ne parlera pas de sa situation actuelle dans un avenir proche. Il demande aux médias de respecter cette décision. »