Remercié par Chelsea jeudi, José Mourinho a été défendu par son agent dans les colonnes de A Bola.
Quelques mois après avoir été sacré champion d’Angleterre, José Mourinho n’est plus l’entraîneur de Chelsea. La faute à de mauvais résultats et à des relations tendues avec les joueurs au sein du vestiaire. Ce tournant dans la carrière du Portugais ne change rien à sa réputation selon Jorge Mendes.
« Le meilleur coach du monde »
« José Mourinho n’arrêtera pas d’être qui il est, et il est toujours le meilleur coach du monde, même en quittant Chelsea. Quand Mourinho a quitté Chelsea la première fois, il a accepté un défi énorme et a fait ce que personne dans le monde du football a cru qu'il pourrait faire, c’est-à-dire prendre en charge l'Inter et gagner la Champions League, la Serie A et la Coupe d’Italie, un accomplissement vraiment remarquable », a lancé l’agent du Special One.
« Sa carrière parle pour lui »
« Puis il est allé au Real Madrid et a réalisé un exploit historique en Liga, battant tous les records possibles contre un grand Barcelone, et aussi la Coupe du Roi (…) Sa carrière parle pour lui », a conclu Jorge Mendes au lendemain du licenciement de l’un de ses principaux clients.