José Mourinho et Chelsea s’étant séparés, Laurent Blanc doit-il craindre quelque chose pour son poste de coach du Paris Saint-Germain ? Pas sûr. Le danger pourrait venir d’ailleurs…
Certains ont été surpris, d’autres non… José Mourinho et Chelsea se sont quittés par consentement mutuel, ce jeudi. Le talent du technicien portugais est indéniable, mais ses résultats cette saison, à la vue de l’effectif à sa disposition, sont inacceptables. Le Special One parti, les spéculations vont bon train concernant l’avenir du banc des Blues. Mais ce changement de coach pourrait avoir une incidence sur un tout autre dossier : la prolongation de contrat de Laurent Blanc au Paris Saint-Germain.
Mourinho n’intéresse plus le PSG
L’Équipe assurait récemment que Laurent Blanc était proche de signer d’un accord de deux ans supplémentaires avec le Paris Saint-Germain. Mais le départ de José Mourinho pourrait bien venir jeter le trouble dans ces négociations, à moins que les dirigeants parisiens n’aient une toute autre idée. D’après les informations de L'Equipe, le nom du Special One ne serait plus en odeur de sainteté du côté de Paris. Les dirigeants du PSG n’apprécieraient plus trop le profil de l’ancien de Chelsea et si il existe un nom qui peut vraiment venir gâcher l’actuelle idylle entre Blanc et le club de la Capitale, ce sera sans aucun doute Pep Guardiola. Mais le cœur de l’Espagnol semble balancer entre le Bayern Munich et Manchester City.
« Blanc, c’est le présent et le futur du PSG »
Récemment, Laurent Blanc a reçu les hommages de Leonardo, ancien directeur sportif du Paris Saint-Germain. « Il n'y avait pas de premier choix. Laurent n'a jamais été en concurrence avec un autre » a confié le Brésilien. « Ce n'est pas vrai qu'il était le 10eme choix. Il avait déjà fait des choses importantes et ce qu'il a fait en deux ans, c'est incroyable. Il a été intelligent de comprendre tout de suite ce qu’il avait dans les mains. Blanc, c'est le présent et le futur du PSG. Chapeau ».