Mercato : C’est «le bordel» à l’OM, De Zerbi se lâche
Jean de Teyssière

Le PSG aura-t-il un concurrent de poids cette saison ? Avec le départ de Kylian Mbappé, le club de la capitale semble s’être affaibli, en tout cas sur le papier. À l’inverse, l’OM a réalisé un mercato ambitieux et veut jouer les premiers rôles cette saison. Même si le mercato n’est pas encore terminé, ce qui n’est pas du goût de Roberto De Zerbi.

Elye Wahi, Pierre-Emile Hojberg, Derek Cornelius, Jeffrey de Lange, Ismaël Koné, Lilian Brassier, Mason Greenwood, Valentin Carboni et Geronimo Rulli. Ces neuf joueurs ont débarqué à l’OM cet été et Roberto De Zerbi attend encore quelques recrues.

Un mercato loin d’être terminé

L’OM a certes recruté neuf joueurs, mais le mercato est encore loin d’être terminé. Le club phocéen attend encore un joueur à chaque ligne, sauf que la Ligue 1 reprend ce week-end. Une situation peu évidente pour l’OM, qui veut figurer le mieux possible cette saison.

«Je savais que ce serait le bordel»

Dans une interview accordée à L’Équipe, Roberto De Zerbi, l’entraîneur phocéen a poussé un léger coup de gueule : « C'est difficile. Mais je savais avant de signer que ce serait le bordel jusqu'à la fin août. On n'a pas l'effectif au complet, mais on travaille sans excuse ni demander de délais, on doit être prêts tout de suite car c'est ce que demande un club comme l'OM. »

Articles liés