Le mercato de l’OM s’est achevé ce vendredi soir et le club phocéen n’a donc plus le droit d’acheter de nouveaux joueurs. En revanche, Marseille peut toujours vendre certains éléments dans des pays où le marché des transferts est toujours ouvert. La direction marseillaise espère donc encore pouvoir se débarrasser de certains indésirables grâce aux marchés saoudien ou bien turc.
Au total, ils sont onze. L’OM s’est montré particulièrement gourmand sur le marché des transferts en recrutant onze nouveaux joueurs, dans le but de construire une équipe compétitive pour Roberto De Zerbi. Lors du dernier jour du mercato, le club phocéen a parachevé son travail en offrant au coach italien une doublure à Elye Wahi, en la personne de Neal Maupay.
L’OM confirme une nouvelle catastrophe https://t.co/d4vnOa1Tq0 pic.twitter.com/dzBieSW6JR
— le10sport (@le10sport) August 31, 2024
L’OM n’a pas réussi à dégraisser
Si l’OM a globalement réussi sa mission au niveau des achats, pour ce qui est des départs, le club phocéen a un peu échoué. En effet, Pablo Longoria voulait se servir de la dernière journée de mercato pour se débarrasser de certains indésirables, mais cela n’a pas été une franche réussite. Le seul Samuel Gigot est parti de Marseille. Il s’est engagé avec la Lazio Rome, sous la forme d’un prêt.
L’OM pourrait encore vendre dans certains pays où le mercato est encore ouvert
Mais l’OM pourrait encore avoir une occasion de se débarrasser de certains indésirables. En effet, d’après les informations de L’Équipe, le club phocéen pourrait encore vendre certains joueurs dans des pays où le mercato est encore ouvert. C’est notamment le cas en Arabie saoudite ou bien en Turquie. Affaire à suivre...