Le verdict est tombé. Ce jeudi, Paul Pogba a écopé de quatre ans de suspension pour dopage. A 31 ans, sa carrière s'écrit en pointillé, et les dernières nouvelles ne sont pas réjouissantes. Selon les informations de la presse italienne, la Juventus pourrait rompre le contrat du milieu de terrain, avant même la décision du tribunal arbitral du sport (TAS).
Nouveau coup de massue pour Paul Pogba. Ce jeudi, le tribunal antidopage italien a condamné le milieu de terrain à une suspension de quatre ans, soit la peine maximale dans ce genre de cas. En septembre dernier, le champion du monde 2018 avait été contrôlé positif à la testostérone.
«Traumatisé» : Après la bombe sur Pogba, il balance tout https://t.co/PUOAJ0mF8U pic.twitter.com/isPmAFhIaY
— le10sport (@le10sport) March 1, 2024
Pogba a fait appel
Après cette condamnation, Pogba a publié un long message sur son compte Instagram au cours duquel il confirme qu'il fera appel de cette décision. Mais à 31 ans, sa carrière semble bel et bien terminée. Surtout que la Juventus envisage sérieusement de rompre son contrat.
La Juventus pourrait prendre les devants
Selon la Gazzetta dello Sport, le club italien pourrait officialiser cette décision avant même la décision du TAS. En cas de licenciement du joueur, la Juventus pourrait économiser près de 33M€. Les discussions pour rompre son contrat devraient, bientôt, démarrer.