Sous contrat avec le Bayern Munich jusqu’en 2016, Pep Guardiola a reçu le soutien de l’un des cadres de son vestiaire, Bastian Schweinsteiger.
Nommé à la tête du Bayern Munich en 2013 après le départ de Jupp Heynckes, Pep Guardiola n’a pas tardé à imposer son style en Bavière. Sacré champion d’Allemagne dès sa première saison sur le banc munichois, il a conquis ses joueurs, à l’instar de Bastian Schweinsteiger, qui aimerait le voir prolonger l’aventure.
« L’UN DE CEUX QUI TRAVAILLENT LE PLUS »
« Actuellement, il est l’un de ceux qui travaillent le plus - même pendant les matches - et à la mi-temps il nous donne des solutions pour nous rendre le match le plus facile possible. Il fait attention aux moindres détails et il voit tout. Il était lui-même un joueur magnifique et cela se voit. Il répète souvent que les erreurs font partie du jeu. C’est une vraie source d’inspiration. Il n’y a pas beaucoup d’entraîneurs comme lui dans le monde et les dirigeants du Bayern en sont conscients. Je serais bien sûr heureux s’il prolongeait », a confié le champion du monde allemand à Sport1.
« ENCORE TROIS OU QUATRE ANS AU PLUS HAUT NIVEAU »
Il a ensuite évoqué son avenir, lui dont le contrat expire en 2016. « Je n’ai aucune pression vis-à-vis de cela. Je sais ce que le Bayern représente pour moi et le Bayern Munich sait aussi ce qu’il a avec moi. Nous nous connaissons très bien. Mais il ne faut jamais dire jamais dans le football. La situation s’est déjà présentée, j’ai été proche de rejoindre un autre club. C’est réaliste. J’ai 30 ans. Je me sens à nouveau très bien et j’ai accumulé beaucoup d’expérience. Je peux m’imaginer jouer encore trois ou quatre ans au plus haut niveau ».