Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Pourquoi Odegaard pourrait regretter son choix avec Guardiola !

Courtisé par les plus grands clubs européens depuis de longues semaines, Martin Odegaard a finalement choisi de rejoindre le Real Madrid. Un choix que pourrait regretter le jeune Norvégien.

À seulement 16 ans, Martin Odegaard est considéré comme l’un des plus grands espoirs du football. Malgré une concurrence féroce où Barcelone, Liverpool ou même le PSG ont tenté d’attirer l’attaquant, c’est le Real Madrid qui a eu les faveurs du joueur. Toutefois, pour certains, cela pourrait lui porter préjudice.

« GUARDIOLA AURAIT ÉTÉ PARFAIT POUR LUI »

Dans ce dossier, le Bayern Munich était également très bien positionné. Une destination qui aurait d’ailleurs été parfaite pour Odegaard comme l’a indiqué Hermann Gerland, assistant de Pep Guardiola. Lors d’une conférence de presse, il a regretté le choix du joueur : « Pour qu'on en écrive autant sur un joueur de 16 ans, il doit être extraordinaire. J'ai parlé brièvement avec lui et je lui ai dit de choisir le club avec le meilleur coach et le meilleur coach travaille pour le Bayern. Guardiola sait s'occuper des jeunes joueurs et aurait été parfait pur lui ».

« LA MEILLEURE OPTION POUR MOI »

Alors que pour Gerland, le meilleur choix était de rejoindre le Bayern Munich, pour Odegaard, la meilleure option était de rejoindre Madrid comme il l’a confié lors de sa présentation : « Pour moi, c’était la meilleure option pour progresser. Le Real Madrid avait les meilleures conditions à m’offrir pour devenir un joueur meilleur. Comme je l’ai dit, je sens que c’est le meilleur choix, sur le plan sportif, mais aussi personnel. C’est le club qui m’offrait les meilleures possibilités ».

Articles liés