Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Real Madrid

Mercato - Real Madrid : Après Barcelone, le Real sanctionné pour Odegaard ? La mise au point du club !

Martin Odegaard a rejoint l’effectif du Real Madrid. La FIFA aurait jeté un œil sur la légalité de ce transfert.

Le Real Madrid a officialisé jeudi la signature de Martin Odegaard. À seulement 16 ans, le Norvégien rejoint donc l’un des plus grands clubs du monde. Et pendant que le Barça peste encore contre son interdiction de recrutement, le club merengue vient d’enrôler le jeune joueur le plus convoité de la planète. Et selon Marca, les dirigeants madrilènes sont confiants quant à la légalité du transfert et ne craignent pas d'éventuelles sanctions de la FIFA.

Mercato - Real Madrid : Ancelotti justifie le choix Odegaard !

« NOUS L’AVONS FAIT SIGNER TOUT EN RESPECTANT LA LOI »

LA FIFA qui se serait bien intéressée à ce dossier et aurait demandé plus de documents pour vérifier la légalité du transfert de Martin Odegaard. Les dirigeants madrilènes estiment avoir tout fait pour respecter le règlement de la FIFA : « Ramón Martínez a fait son travail. Nous l’avons fait signer tout en respectant la loi », a expliqué un porte-parole du club merengue. 

« UN RÊVE DEVENU RÉALITÉ »

De son côté, le jeune prodige norvégien a justifié jeudi son choix de rejoindre le Real Madrid. « Pour moi, c’était la meilleure option pour progresser. Le Real Madrid avait les meilleures conditions à m’offrir pour devenir un joueur meilleur. Comme je l’ai dit, je sens que c’est le meilleur choix, sur le plan sportif, mais aussi personnel. C’est le club qui m’offrait les meilleures possibilités. (...) On m’a très bien accueilli ici, je me suis senti comme chez moi. Je pense que c’est la meilleure option pour moi. C’est un rêve devenu réalité pour moi. C’est incroyable d’avoir signé pour le plus grand club du monde, c’est un rêve pour moi ! »

Articles liés