Ernesto Valverde, sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2020, pourrait voir son avenir sur le banc barcelonais être remis en cause par l’élimination en demi-finale de la Ligue des Champions face à Liverpool (4-0).
Les Barcelonais ne pouvaient pas dire qu’ils n’étaient pas prévenus. La saison dernière, le FC Barcelone s’est fait surprendre par l’AS Roma en quart de finale retour de la Ligue des Champions (3-0) et ce mardi, l’histoire s’est répétée. Lionel Messi et ses coéquipiers ont en effet été surclassés par Liverpool en demi-finale et sortent donc par la petite porte, alors qu’ils étaient annoncés comme les grands favoris de la compétition.
« Il y a certains matches où on a l’impression que l’on joue en contre-attaque »
Depuis cette désillusion, Ernesto Valverde est pointé du doigt, comme principal fautif. Sous contrat avec le FC Barcelone jusqu’en juin 2020, le Basque a un style toujours pas apprécié par les Barcelonais, puisque plus pragmatique que le style prôné par le club catalan. « On ne voit peut-être pas autant d’actions construites, et il y a certains matches où l’on peut avoir l’impression que l’on joue en contre-attaque » a expliqué à RMC Sport une source au sein du Barça. « Nous continuons de vouloir la possession, rien n’a fondamentalement changé ». Plusieurs sources en Espagne assurent qu’un changement pourrait avoir lieu sur le banc barcelonais.