Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Luis Suarez vole au secours de Valverde !

Luis Suarez, attaquant du FC Barcelone, a tenu à prendre la défense d’Ernesto Valverde après la défaite face à Liverpool en demi-finale de Ligue des Champions (4-0).

C’est ce genre de soirées qui fait le sel de la Ligue des Champions. Surclassé lors de la demi-finale aller, Liverpool a totalement inversé la tendance à Anfield face au FC Barcelone, se qualifiant pour la finale au terme d’un match incroyable. Un exploit pour les Reds, un échec cuisant pour le Barça, où Ernesto Valverde est pointé du doigt comme principal fautif. Nombreux sont en effet les observateurs qui lui rappellent l’échec de la saison dernière, toujours en Ligue des Champions, face à l’AS Roma (3-0).

« C’est les joueurs qui étaient sur le terrain, pas Valverde »

Après la rencontre, Luis Suarez a pourtant tenu à défendre Ernesto Valverde face au flot de critiques dont il fait l’objet. « Est-ce que c’est la faute de Valverde ? Absolument pas » a assuré l’attaquant du FC Barcelone, d’après AS. « C’est les joueurs qui étaient sur le terrain, pas Valverde. Tout le monde a salué son approche du match aller et il a préparé de la même manière ce match retour. Il n’y a aucun reproche à faire à l’entraineur. Prendre deux buts en deux minutes, c’est quelque chose que nous ne pouvons pas nous permettre ».

Articles liés