Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone - Malaise : Luis Suarez vole au secours de Philippe Coutinho !

En difficulté au FC Barcelone, Philippe Coutinho essuie les critiques des fans et de la presse depuis quelques mois. Luis Suarez est venu en aide à son coéquipier.

L’intégration de Philippe Coutinho au FC Barcelone ne s'est pas passée comme prévu. L’ex-joueur de Liverpool n’est absolument pas au rendement attendu. Le Brésilien n’a inscrit que 5 buts et réalisé 2 passes décisives en 32 matchs de Liga disputés. Acheté pour environ 160 M€ bonus compris, Coutinho n’est pas à la hauteur de la somme pharaonique dépensée par le Barça. Les dirigeants barcelonais réfléchiraient d’ailleurs à un transfert du Brésilien dès cet été. Agacé de toutes ces critiques, Coutinho avait fait une célébration à la Memphis Depay en marge d’un but dont il était l’auteur. La réaction du Camp Nou ne s’est pas fait attendre et Coutinho s’est fait siffler au match suivant. Luis Suarez est venu en soutien de son coéquipier.

« Il faut comprendre le joueur, il n’est pas stupide »

Dans une interview accordée au Daily Mail, Luis Suarez est notamment revenu sur la célébration polémique que Coutinho avait effectué. L’Uruguayen demande aux journalistes et aux fans d’essayer de comprendre à quel point les critiques peuvent influencer les performances d'un joueur : « C'est un ami, un coéquipier et il est jeune. Il a montré sa qualité à Liverpool. Il n'était pas facile de venir à Barcelone. Ce n'est pas facile de s'adapter. C'était difficile pour moi aussi. Ce que Philippe a fait l’autre jour, ce n’était rien et ça a pris de l’ampleur. Parfois, vous devez aussi comprendre le joueur. Il n'est pas stupide, il entend ce qui se passe lorsqu'il perd un ballon et qu'il y a un murmure dans la foule, ça vous touche. Et c’est là qu’on commence à se dire : et si je perdais la balle à nouveau ? ».

Articles liés