Alors que le FC Barcelone se montre très actif dans le sens des arrivées, Joan Laporta espère désormais boucler quelques départs. Neto ne devrait pas être conservé et disposerait déjà de plusieurs pistes pour son avenir.
En parvenant à s’attacher les services de MemphisDepay, EricGarcia, Emerson et SergioAgüero, le FC Barcelone s’est déjà fait remarquer sur le marché des transferts, et ce malgré l’état de ses finances. Outre Emerson, dont les droits appartenaient en partie au club culé, Joan Laporta a misé sur des joueurs libres de tout contrat, lui permettant de ne débourser aucune indemnité de transfert. D’autres renforts sont encore attendus chez les Blaugrana, mais en attendant, le FCBarcelone compte dégraisser son effectif pour renflouer les caisses. Neto devrait notamment être concerné, et JoanLaporta a fixé ses conditions.
Neto pourrait rebondir en Italie
D’après les informations du quotidien Sport, Neto ne restera pas au FCBarcelone cet été. Le portier brésilien souhaite changer d’air afin d’obtenir un temps de jeu plus important tandis que Joan Laporta espère s’en séparer rapidement. La somme de 16M€ est attendue par le FC Barcelone, même si un échange pourrait également convenir aux dirigeants. L’Inter et l’AC Milan seraient déjà venus aux informations, et GiulianoBertolucci, agent de Neto, se trouverait actuellement en Italie pour poursuivre les discussions.