Alors que l’avenir de Lionel Messi fait beaucoup parler ces temps-ci, l’attaquant argentin s’apprête à s’engager durablement avec Qatar Airways, par le biais d’une étrange clause…
Depuis son émergence au plus haut niveau du football mondial au milieu des années 2000, Lionel Messi n’en finit plus d’impressionner et de porter le FC Barcelone sur ses épaules par ses buts et autres éclairs de génie. Quadruple Ballon d’Or (2009, 2010, 2011, 2012) et triple vainqueur de la Ligue des Champions (2006, 2009, 2011), l’attaquant argentin est aujourd’hui l’un des sportifs les plus reconnus et les mieux rémunérés de la planète. Et ce n’est pas près de changer…
MESSI AVEC QATAR AIRWAYS, AU NEZ ET À LA BARBE DE TURKISH AIRLINES ?
Ainsi, le quotidien catalan Mundo Deportivo nous apprend ce vendredi que Lionel Messi s’apprête à signer un très juteux contrat de partenariat avec la compagnie aérienne QatarAirways, déjà sponsor du Barça. Actuellement sous contrat avec Turkish Airlines, pour laquelle il a notamment réalisé des publicités très connues avec Kobe Bryant et DidierDrogba, Messi pourra rejoindre la compagnie qatarienne en vertu d’un accord passé lors de la dernière prolongation de l’Argentin il y a quelques mois. En effet, si Qatar Airways s’alignait sur l’offre de TurkishAirlines, les Qataris rafleraient la mise. Désireux de développer ses vols en Amérique du Sud, QatarAirways s’apprête donc à s’offrir la meilleure tête de gondole possible pour sa stratégie commerciale…
LAPORTA : « TRÈS GRAVE QUE LE BARÇA AIT DES LIENS AVEC LE QATAR »
Pour rappel, Qatar Airways n’a pas que des amis parmi les supporters du Barça. Grand partisan de la dimension sociale du Barça et du maillot vierge de tout sponsor, l’ancien président Joan Laporta avait récemment taclé l’arrivée du Qatar dans le quotidien du club catalan. « C’est très grave que le Barça ait des relations avec le Qatar et qu’il n’ait jamais expliqué le contrat. Ses liens avec le Qatar viennent d’avant les élections. Ils ont d’abord dit que c’était l’UNICEF du Golfe Persique et que c’était pourquoi nous avions « Qatar Foundation » sur la poitrine. Qu’ils étaient mieux que les saints et les martyrs de l’histoire de l’humanité. Ensuite, nous sommes passés à Qatar Airways. Ils ont mis le club dans les mains du Qatar sans l’expliquer », avait-il lancé.