Barcelone : Joan Laporta dézingue le Qatar et la direction actuelle du Barça !
La rédaction

Alors que l’ancien président du Barça Joan Laporta fait un retour médiatique très remarqué depuis quelques jours, la direction actuelle du Barça en a pris pour son grade…

Président du Barça de 2003 à 2010, où il avait succédé au controversé Joan Gaspart, Joan Laporta a gardé une belle cote de popularité auprès des supporters du FC Barcelone, lui qui est considéré par beaucoup comme l’architecte de l’âge d’or du club catalan en compagnie de Pep Guardiola et Lionel Messi. Reconverti dans la politique depuis son exil, l’avocat de formation fait depuis quelques semaines un retour médiatique très remarqué, ne manquant jamais une occasion d’évoquer une possible candidature à la présidence du Barça à court terme.

LAPORTE CHARGE VIOLEMMENT LE QATAR !

Adversaire coriace du tandem Sandro Rosell - Josep Maria Bartomeu, Joan Laporta a vertement critiqué certains choix de la direction actuelle, notamment sur le plan économique. « C’est très grave que le Barça ait des relations avec le Qatar et qu’il n’ait jamais expliqué le contrat. Ses liens avec le Qatar viennent d’avant les élections. Ils ont d’abord dit que c’était l’UNICEF du Golfe Persique et que c’était pourquoi nous avions « Qatar Foundation » sur la poitrine. Qu’ils étaient mieux que les saints et les martyrs de l’histoire de l’humanité. Ensuite, nous sommes passés à Qatar Airways. Ils ont mis le club dans les mains du Qatar sans l’expliquer », a-t-il déclaré dans des propos relayés par Sport.

« ON ÉTAIT UN CLUB RÉFÉRENCE, ET À CAUSE D’EUX ON NE L’EST PLUS »

« Sont apparus récemment le thème des droits des joueurs, le Qatar, et nous sommes maintenant accusés de corruption, la FIFA nous sanctionne, nous avons un président qui fuit et ne donne pas d’explications et un autre qui gouverne sans s’être soumis au vote d’une assemblée. Nous étions un club de référence dans le monde et à cause de cette équipe de dirigeants nous ne le sommes plus aujourd’hui », a-t-il ajouté.

Articles liés