Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un rendez-vous décisif pour cette pépite brésilienne ?

Confronté à une forte concurrence pour Arthur Henrique, le FC Barcelone aurait programmé une réunion au sommet pour avancer dans ce dossier.

« Il n’y a aucune offre du Barça, aucune. Ils ne se sont pas mis en contact avec nous et s’ils le font, nous leur dirons que la seule manière qu’Arthur parte est qu’ils paient sa clause de 50 millions d’euros ». Interrogé par Marca, Romildo Bolzan, le président du Grêmio Porto Alegre a envoyé un message fort en direction du FC Barcelone : le club catalan devra s’aligner sur la clause libératoire d'Arthur pour que le milieu de 21 ans quitte le Brésil. Un montant que le Barça ne serait pas prêt à débourser. Les Blaugrana devraient d’ailleurs rencontrer Romildo Bolzan dans quelques jours.

Robert Fernandez au Brésil pour négocier

Selon les informations de Sport, le FC Barcelone devrait ainsi envoyer une délégation au Brésil la semaine prochaine. Robert Fernandez et Oscar Grau, qui passeront auparavant par Sao Paulo pour avancer sur le dossier Yerry Mina, auront pour tâche d’avancer dans les négociations avec le Grêmio. Le club catalan espère notamment trouver un terrain d’entente autour d’une indemnité de transfert de 20-25 M€ pour Arthur. Pas simple au regard de la détermination affichée par le club brésilien, qui pourrait aussi mettre la pression sur le Barça avec la concurrence du Real Madrid sur ce dossier...

Articles liés