Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Cette mise au point envoyée à Bartomeu pour une pépite brésilienne

Alors que l’avenir d’Arthur Henrique fait l’objet de bien des rumeurs, le président du Grêmio Porto Alegre a ouvertement évoqué l’intérêt du FC Barcelone pour son joueur.

« Le Barça est en train de se créer des problèmes en approchant le garçon. Nous avons l’intention d’écrire un communiqué à la FIFA pour dénoncer cette manipulation, une fois que nous pourrons confirmer la façon d’agir du Barça ». Le Grêmio Porto Alegre s’est montré clair dans un communiqué publié début décembre : la méthode d’approche du FC Barcelone à l’égard d’Arthur Henrique n’est pas vraiment du goût du club brésilien. Le président Romildo Bolzan s’est exprimé sur le sujet dans un entretien accordé à Marca. L’occasion pour lui d’envoyer un nouveau message clair à Josep Maria Bartomeu.

« Il n’y a aucune offre du Barça, aucune »

« La photo avec le maillot du FC Barcelone ? Oui, cela m’a surpri. C’était une négligence, une situation étrange dans laquelle ils ont mis le joueur sans qu’il le veuille. Cela a fait beaucoup de mal au Grêmio mais c’est passé. Il n’y a aucune offre du Barça, aucune. Ils ne se sont pas mis en contact avec nous et s’ils le font, nous leur dirons que la seule manière qu’Arthur parte est qu’ils paient sa clause de 50 millions d’euros. Dénoncer ces agissements à la FIFA ? Non, nous allons attendre de voir comment évolue cette situation. Tout ce qui s’est passé l’était dans un environnement privé et nous aller le laisser là pour le moment », a-t-il expliqué.

Articles liés