Mercato - Barcelone : Excellente nouvelle pour cette pépite brésilienne ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors qu’Arthur Henrique dispose d’une clause libératoire fixée à 50M€, Gremio se dit prêt à négocier pour faire baisser le prix. Une nouvelle qui devrait ravir le FC Barcelone.

« Tant que nous ne commencerons pas à négocier, rien n’est fait. Je n’ai rien signé, je suis un joueur du Grêmio. » Si Arthur Henrique affirmait il y a quelques jours que rien n’était fait pour son transfert à Barcelone, son nom revient avec insistance du côté des Blaugrana ces dernières semaines. Meilleur joueur de la finale de la Copa Libertadores, le milieu de terrain de Gremio Porto Algre semble en effet se rapprocher de la Catalogne comme en témoigne cette déclaration d’André Zanotta.

Gremio ouvre la porte à des négociations

Directeur sportif du club brésilien, André Zanotta a en effet lâché une petite phrase lourde de sens dans une interview accordée à Globoesporte : « Nous sommes prêts à écouter. » Autrement dit, Gremio ouvre la porte à des négociations avec le FC Barcelone. Une donnée très importante pusiqu’Arthur Henrique dispose d’une clause libératoire fixée à 50M€ dans son contrat. Une somme jugée trop élevée par le Barça qui souhaiterait donc négocier ce prix à la baisse. Une possibilité qui n’est donc pas écartée par Gremio. Affaire à suivre…

Articles liés