Voyant Jordi Alba comme le successeur d’Alex Sandro en cas de départ du Brésilien, la Juventus serait prête à faire des folies pour s’attacher les services de l’international espagnol.
« Ce que je veux c’est rester, c’est mon intention ». Voici le témoignage que livrait Jordi Alba en décembre au sujet de son avenir. Sous contrat jusqu’en juin 2020, la situation contractuelle de l’Espagnol au FC Barcelone ne serait toujours pas discutée au sein de la direction blaugrana. Une ouverture dont pourrait bien profiter la Juventus.La presse italienne révélait d’ailleurs dimanche que la Vieille Dame n’aurait pas clos le dossier Alba et serait susceptible de passer à l’action en juin prochain, soit un an avant que le latéral barcelonais soit libre de tout contrat.
La Juventus songerait à lever la clause libératoire d’Alba !
Dans ses colonnes du jour, Tuttosport apporte de nouvelles précisions quant au projet de la Juventus pour Jordi Alba. Le club bianconeri souhaiterait remplacer Alex Sandro par l’international espagnol. Et pour ce faire, le champion d’Italie ne compterait pas lésiner sur les moyens. En effet, selon le quotidien transalpin, la Juve prendrait sérieusement en considération la possibilité de lever la clause libératoire fixée à 150M€ dans le contrat d’Alba au Barça. Si le FC Barcelone ne venait pas à régler la situation contractuelle de son unique latéral gauche de renommée européenne sous peu, le club blaugrana pourrait donc bien se retrouver bredouille lors du prochain mercato estival.