Alors que plusieurs entraîneurs sont annoncés pour succéder à Gerardo Martino à la tête du FC Barcelone, l’un des prétendants au poste s’est dit prêt à décliner la proposition, si elle venait à être formulée.
Après une première année à la tête du FC Barcelone, Gerardo Martino est loin du compte. Éliminés dès les quarts de finale de la Ligue des Champions et pointant à la troisième place de Liga, les champions d’Espagne déçoivent clairement les supporters Blaugrana. Les contre performances se multipliant, la direction catalane aurait décidé de se séparer de son tacticien argentin à l’issue de la saison. D’ailleurs, le quotidien espagnol Mundo Deportivo annonçait il y a peu les dernières pistes pour occuper le trône du Barça.
VALVERDE, DE BOER, JÉMEZ : LES PISTES DE ZUBIZARRETA
Selon le média ibérique, le directeur sportif du FC Barcelone, Andoni Zubizarreta, aurait coché les noms de plusieurs entraîneurs en vue du prochain mercato estival. Parmi eux, Ernesto Valverde, le tacticien de l’Athletic Bilbao, l’ancien de la maison Frank De Boer, ou encore Paco Jémez, l’entraîneur du Rayo Vallecano, qui a récemment reçu les éloges de Gerardo Martino après avoir rivalisé avec le FC Barcelone au niveau de la possession de balle. Interrogé en conférence de presse, Paco Jémez, a évoqué le possible intérêt du FC Barcelone, en annonçant être prêt à poursuivre son aventure au sein du club madrilène.
« POUR MOI, GERARDO MARTINO NE PARTIRA PAS »
« Le FC Barcelone ? Je suis fier que mon soit annoncé vers une équipe aussi prestigieuse. Peut-être que ce ne sont que des rumeurs, car moi je n’ai rien entendu. Ce ne sont que rumeurs et spéculations, cela commence à sortir car la fin de saison approche. Pour moi, Gerardo Martino ne partira pas. J’ai mes responsabilités ici. J’ai un an de contrat avec le Rayo Vallecano et mon souhait principal est de continuer ici. Nous verrons bien ce qu’il se passera cet été, mais en général, il ne se passe pas grand chose. Les rumeurs circulent en été, à Noël, c’est normal. Dans le football, tout peut se passer et personne ne peut prédire l’avenir. Mais moi, je veux rester ici. », a ainsi conclu Paco Jémez, relayé par le média espagnol Sportyou.