Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Un plan étudié en interne pour l'arrivée de Griezmann ?

Afin d’éviter toute sanction de l’UEFA dans le cadre du fair-play financier, le FC Barcelone aurait mis sur pied une stratégie pour le transfert d’Antoine Griezmann. Explications.

Depuis plusieurs saisons à présent, l’UEFA a mis en place le système du fair-play financier afin de réguler les dépenses des clubs lors des sessions des transferts notamment. Une réforme qui menace actuellement le Paris Saint-Germain avec les arrivées successives de Neymar et de Kylian Mbappé l’été dernier et qui pourrait poser des problèmes au FC Barcelone. En effet, le club blaugrana n’a pas lésiné sur les dépenses depuis la vente record du Brésilien et serait susceptible d’être surveillé à l’avenir puisqu’une arrivée d’Antoine Griezmann est annoncée pour le mercato estival. Afin de ne pas être dans le collimateur de l’UEFA, le Barça aurait prévu un plan d’action.

Le Barça ne serait pas contrarié par les règlements

C’est du moins ce que rapporte El Pais. A en croire le média espagnol, le FC Barcelone aurait légalement lié la signature de l’attaquant de l’Atletico Madrid à la saison prochaine, afin de ne pas se faire sanctionner. Ces dernières semaines, les services juridiques du Barça se seraient informés sur les conséquences d’une possible signature de Griezmann au club et auraient pris les précautions nécessaires. En effet, aucune sanction ne pourrait tomber puisque les deux clubs impliqués, à savoir le FC Barcelone et l’Atletico, font parti de la même association. Les règlements de la FIFA sur les transferts des joueurs ne s’appliqueraient qu’aux transferts internationaux en se référant aux règlements de chaque association. De ce fait, le club madrilène pourrait uniquement déposer une plainte auprès de la Ligue espagnole qui interdit le contact avec un joueur sous contrat avec un autre club six mois avant l’expiration de son contrat. L’existence des différentes clauses présentes dans les baux invalide certaines règles, ce qui jouerait en la faveur du Barça pour le dossier Griezmann.

Articles liés