Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Enorme coup de tonnerre pour l'avenir de Griezmann ?

Alors qu’un transfert d’Antoine Griezmann au FC Barcelone semblait être en passe de se réaliser, un dirigeant blaugrana a ouvert la porte à un départ de l’attaquant de l’Atletico Madrid pour l’Angleterre et l’Allemagne…

Ce n’est plus un secret pour personne. Le FC Barcelone ferait le forcing en coulisses depuis plusieurs mois à présent afin de voir Antoine Griezmann au Camp Nou la saison prochaine. En octobre dernier, la direction catalane aurait enclenché les discussions avec l’international français en marge du mercato estival. Depuis, tout aurait été prévu pour son arrivée. Que ce soit, le départ d’Arda Turan cet hiver, qui a laissé le numéro 7 vacant, aux probables ventes d’indésirables d’Ernesto Valverde afin de moyenner des revenus importants pour son transfert à l’image d’André Gomes ou de Lucas Digne. Et alors que l’affaire semblait être quasi bouclée, un dirigeant du Barça aurait jeté un énorme froid dans ce dossier.

« Griezmann ? Les Anglais, les Allemands… Une équipe va payer sa clause »

C’est en effet l’information divulguée par L’Equipe. A en croire le quotidien sportif, le FC Barcelone pourrait ne pas être le seul club intéressé par une arrivée d’Antoine Griezmann. La concurrence devrait être au rendez-vous à l’étranger. Selon un dirigeant blaugrana, l’avenir du Français est scellé, mais pas forcément au Barça… « Griezmann va partir dans un autre club. Les Anglais, les Allemands… Une équipe va payer sa clause. C’est ce qui nous est arrivé pour Neymar. La décision appartient au joueur ». a déclaré un représentant du club catalan dans des propos rapportés par L’Equipe. Le dossier de Griezmann pourrait être bien plus discuté qu’on le croyait. Reste désormais à savoir quelle tournure il prendra…

Articles liés