Intéressé par Raphinha pour succéder à Ousmane Dembélé, le FC Barcelone attendrait la fin de saison pour faire sa première offre puisque le montant de sa clause dépendra du maintien ou non de Leeds en Premier League.
Le FC Barcelone prépare l’après-Ousmane Dembélé. En fin de contrat en juin prochain, l’international français semble plus que jamais parti pour plier bagage. Pour le Barça, pas d’autre choix que de prospecter pour lui trouver un successeur. Raphinha, l’ailier de Leeds, est l’idée première de Xavi. Brillant en Premier League, l’ancien rennais a tout du candidat idéal pour prendre la relève de Dembélé.
Deux clauses dans son contrat
Et le plan de Barcelone semble déjà être bien ficelé. Comme l’explique FabrizioRomano sur son compte Twitter, Raphinha dispose de deux clauses différentes dans son contrat avec Leeds : la première à 75M€ en cas de maintien et la seconde à 25M€ en cas de descente en Championship. Le FC Barcelone est au courant et attendrait donc avant de dégainer sa première offre. En parallèle, les négociations avec Deco, l’agent de Raphinha, ont démarré depuis février et continuent de progresser. De bon augure.