Mercato : «Barcelone s’est dit que si Monchi voulait Malcom, c’est qu’il devait être bon»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce mardi, le FC Barcelone a donc officialisé l’arrivée de Malcom. Un dossier sur lequel est revenu un proche de la direction blaugrana.

Ces dernières heures, le cas de Malcom a fait énormément parler. En effet, alors que Bordeaux et l’AS Rome avaient trouvé un accord pour le Brésilien, les Girondins ont finalement fait machine arrière. La raison ? Une offensive de dernière minute du FC Barcelone. Et ce sont finalement les Blaugrana qui ont raflé la mise avec Malcom. Et visiblement, l'intérêt de Monchi, directeur sportif romain, aurait énormément influencé le club catalan...

« Le club avait besoin de faire signer “quelqu’un” »

Dans L’Equipe, un proche de la direction du FC Barcelone est revenu sur les dessous de cette arrivée de Malcom. Il a alors confié : « Après la déception Griezmann, le club avait besoin de faire signer “quelqu’un”. Arthur et Lenglet ne soulèvent pas les foules. Le club s’est dit que si Monchi le voulait, c’est qu’il devait être bon ».

Articles liés