Mercato - Barcelone : Ronald Koeman veut tourner la page Lionel Messi !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Avant le match face à la Juventus ce dimanche, Ronald Koeman s'est adressé au public du stade Johan Cruyff et a fait référence dans son discours au départ de Lionel Messi.

Le FC Barcelone s’apprête à débuter une saison bien particulière. Présent en Catalogne depuis 2000, Lionel Messi ne foulera pas la pelouse du Camp Nou et ne portera plus le maillot catalan. Et pour cause, la Pulga n’est pas parvenu à prolonger son contrat avec la formation blaugrana et est contrainte de quitter son club de cœur. L’international argentin devrait rejoindre le PSG dans les prochaines heures et entamer une nouvelle page de sa carrière. Avant la rencontre opposant le FC Barcelone à la Juventus dans le cadre du Trophée Joan Gamper, Ronald Koeman est revenu sur le départ de Lionel Messi.

« Malgré les adieux de Messi, nous sommes convaincus que nous vous donnerons beaucoup de joies »

Malgré le départ de Lionel Messi, l’entraîneur du FC Barcelone espère réaliser une grande saison en s’appuyant notamment sur les jeunes joueurs sortis de la Masia, le centre de formation. « Malgré les adieux de Messi, nous sommes très enthousiasmés par cette saison. Nous sommes convaincus que nous vous donnerons beaucoup de joies cette saison. Les jeunes sont l’avenir de ce grand club. Nous sommes convaincus que nous allons vous donner beaucoup de joies cette saison. Avec beaucoup d'aide, avec beaucoup de sacrifices et un très bon travail, nous atteindrons le maximum. Nous savons ce que c'est d'être le Barça et ce que signifie appartenir à ce club » a confié Ronald Koeman dans des propos rapportés par la Cadena Ser.

Articles liés