Malgré les mauvais résultats du FC Barcelone, Ronald Koeman peut souffler pour son avenir. En effet, le président intérimaire du club culé Carles Tusquets ne serait pas en mesure de licencier l’entraîneur néerlandais.
La crise continue pour le FC Barcelone. Après la défaite historique contre le Bayern Munich lors du Final 8 de la Ligue des champions, le club culé s’est de nouveau incliné lourdement contre un grand d’Europe, sur sa pelouse, contre la Juventus (3-0) mardi. Le Barça termine donc deuxième de sa poule et devra se mesurer à un cador en huitième de finale de la C1. En Liga, c’est encore pire puisque le Barça pointe à la 9e place du championnat, à 12 points de l’Atlético de Madrid, leader. RonaldKoeman est donc sous le feu des critiques, mais son départ n’est pas encore d’actualité.
Tusquets ne peut pas virer Koeman
Ce mercredi, Carles Tusquets, président par intérim du Barça, a assuré que « Koeman va continuer », au micro d’El Chiringuito. Un message très clair concernant l’avenir du Néerlandais, mais Tusquets n’aurait en réalité pas le choix. Selon les informations de la Cuatro, le président du comité de gestion du FC Barcelone ne serait tout simplement pas en mesure de se séparer de Ronald Koeman puisque le fait de changer d’entraîneur n’entre pas dans ses fonctions. Ainsi, le Néerlandais serait assuré de rester à la tête du Barça jusqu’au 24 janvier minimum, date à laquelle sera élu le successeur de Josep MariaBartomeu.