Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : PSG, Neymar… La guerre est déclarée !

Le dossier Neymar a franchi une nouvelle étape. Le Brésilien ne s’est effectivement pas présenté à la reprise de l’entraînement pendant que Le FC Barcelone et le PSG se renvoient la balle par médias interposés. Résumé de ce nouvel épisode d’un feuilleton qui semble interminable. 

« Nous savons que Neymar veut quitter le PSG, mais le PSG ne veut pas que Neymar s'en aille, il n'y a donc pas d’affaire Neymar. » Il y a quelques jours, Josep Maria Bartomeu ne manquait pas de mettre la pression sur le PSG pour Neymar qui veut absolument partir et les Parisiens retiennent. Une information contredite par Leonardo qui a livré sa version des faits : « Ils ont dit qu'ils voulaient acheter, mais que nous n'étions pas vendeurs. C'est lui qui le dit ça… Mais nous, on n'a pas vu que Barcelone était vraiment en position d'acheteur. Il faut parler et négocier, c'est tout. » Neymar veut partir, le PSG ne ferme pas la porte, mais le Barça ne semble pas avoir les fonds pour réaliser un tel transfert. Quoi qu’il en soit la joute verbale entre les deux clubs est venue relancer ce feuilleton. 

Le feuilleton Neymar prend une nouvelle ampleur

Et Neymar dans tout ça ? Loin de la guerre entre les deux clubs, le numéro 10 du PSG ne s’est pas présenté à la reprise de l’entraînement, ce que le club lui a reproché via un communiqué assurant que « Le Paris Saint-Germain déplore cette situation et prendra les mesures appropriées qui en découlent. » Malgré tout, le père de Neymar a promis que « ces dates étaient fixées il y a un mois, et le PSG était informé, ils avaient même assisté à l'événement l'année dernière. L'institut Neymar organise cet événement depuis cinq ans et tout le monde en connaît les dates. Le 10 juillet, nous avons programmé les invitations pour l'évènement de fin d'année de l'institut. Le 13, il a le Neymar Jr's Five. Après ces dates, il sera présent le 15 juillet, de façon normale, comme rapporté au club depuis des semaines. » Version démentie par Leonardo qui révèle que Neymar « devait arriver et il n'est pas arrivé. Mais il savait qu'il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l'aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. Mais ce n'était pas des dates prises en accord avec le club. » Bref, il y a de l’eau dans le gaz entre toutes les parties impliquées dans ce feuilleton qui risque de durer encore quelque temps.