Accès direct au contenu

Foot - Mercato - PSG

Mercato - PSG : Leonardo confirme le clash avec Neymar !

Absent à la reprise de l’entraînement du PSG lundi, Neymar a été repris de volée par le club de la capitale. Dans la foulée, son père a assuré que les Parisiens étaient au courant. Leonardo fait donc le point sur cet imbroglio.

Ce lundi 8 juillet correspondait à la date de reprise de l’entraînement pour le Paris Saint-Germain. Une reprise à laquelle ne s’est pas présenté Neymar. Une situation que « déplore » le PSG par le biais d’un communiqué dans lequel le club assure qu’il « prendra les mesures appropriées qui en découlent. » Dans la foulée, le père de la star brésilienne a tenu à donner sa version des faits et dédramatiser la situation : « La raison est connue et programmée depuis un an avec le calendrier annuel de l’Institut Neymar Jr et nous n’avons pas pu changer cela. Il se présentera le 15 juillet. C’est aussi simple que ça, sans controverse, et le PSG est informé et participe aux actions de l’Institut. » Mais Leonardo ne l’entend pas de cette oreille.

«On va étudier les mesures à prendre»

« Aujourd'hui (NDLR : lundi), il n'était pas à la reprise de l'entraînement. Il devait arriver et il n'est pas arrivé. Mais il savait qu'il devait être là. On va étudier les mesures à prendre, comme on l'aurait fait pour tous les salariés et on va le faire. Il a pris des engagements par rapport à son institut et un sponsor. Mais ce n'était pas des dates prises en accord avec le club. Or, il a joué son dernier match le 6 juin (NDLR : avec la sélection brésilienne face au Qatar, un match au cours duquel il s'est blessé). Les vacances étaient jusqu'au 8 juillet. Et là, il n'est pas venu », confie-t-il dans les colonnes du Parisien avant d’émettre des doutes sur la date du retour de Neymar à l’entraînement : « Je ne sais pas. La seule chose que je sais, c'est qu'il n'était pas présent à la date prévue, le 8 juillet. » La tension est donc palpable entre les deux parties.

Articles liés