Mercato - Barcelone : Pression autour du dossier Messi ?
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Certains échos en provenance d’Espagne tendent à confirmer que la pression est montée d’un cran autour du cas Messi. Explication.

Depuis plusieurs semaines, les informations en provenance d’Espagne annoncent que la prolongation de contrat de Lionel Messi est désormais en très bonne voie. « L’accord est presque bouclé, ça travaille sur les dernières clauses du contrat. Ce n’est plus qu’une question de clauses. Ce sera un contrat de deux ans. C’est confirmé à 100%. Lionel Messi a décidé de rester », a confié le journaliste Fabrizio Romano dans le Qué Golazo Podcast.

Presque bouclé mais…

Cependant le deal n’est toujours pas bouclé et il ne devrait pas en être ainsi avant la fin du contrat actuel de Messi, au 30 juin. Selon Goal, le président Laporta chercherait un moyen d’officialiser l’opération tout en respectant les règles du fair-play financier, sans réussite pour le moment. Sans opération dégraissage, le Barça n’aura sans doute pas de possibilité de le faire. Dans ces conditions, on comprend mieux pourquoi Laporta joue son va-tout en tentant de persuader certains joueurs, comme Samuel Umtiti, de baisser leur salaire pour signer ailleurs, signe qu’au sein de la direction du Barça la pression commence à sérieusement monter pour la finalisation du deal Messi.

Articles liés