Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Nouvelles révélations sur l’avenir de Luis Enrique !

Alors que Sport annonçait ce mardi que Luis Enrique serait dans l’obligation de dévoiler ses intentions concernant son avenir avant la fin de mars prochain, l’entraîneur des Blaugrana ne subirait finalement aucune pression en interne.

Aucun compte à rebours pour Luis Enrique ? L’entraîneur du FC Barcelone avait récemment annoncé la couleur sur son avenir : « Je ne doute pas que je suis au meilleur club avec les meilleurs joueurs et surtout avec ma famille (…) Nous avons le temps (par rapport à sa prolongation de contrat, ndlr). » Effectivement, le technicien basque voit son contrat avec le Barça expirer en juin prochain. Si Sport dévoilait ce mardi que le club blaugrana voudrait une réponse claire de la part de Luis Enrique avant la fin du premier trimestre de 2017, cela ne serait finalement pas le cas.

Pas d’ultimatum pour Enrique ?

Selon les informations de Mundo Deportivo, Luis Enrique n’aurait pas la pression concernant son avenir. En effet, le quotidien catalan indique que même si Josep Maria Bartomeu et Robert Fernandez, respectivement président et secrétaire technique du FC Barcelone, voudraient une réponse le plus tôt possible, les deux dirigeants des Blaugrana seraient capables d’attendre longtemps. Le second nommé pourrait même attendre le dernier match de Liga édition 2016-2017 (soit Barça - Eibar le 21 mai prochain) qu'il en assumerait toutes les conséquences. Josep Maria Bartomeu et Robert Fernandez sauraient que cela ne servirait à rien d’harceler Luis Enrique. Mundo Deportivo ajoute également qu’en mars prochain, le club devrait poser la question à son entraîneur mais une réponse ne serait pas nécessaire de la part du technicien espagnol.

Articles liés