Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le PSG et Chelsea pointés du doigt par un dirigeant du Barça !

Vice-président du FC Barcelone chargé des dossiers économiques du club, Javier Faus a accordé un entretien au média allemand Handelsblatt dans lequel il pointe du doigt le PSG et Chelsea.

En finale de Ligue des Champions pour la quatrième fois en dix ans, le Barça s’appuie toujours sur ses joueurs formés au club comme Lionel Messi, Andres Iniesta et Gerard Piqué. Mais le club catalan dispose également de talents recrutés pour des millions, tels que Luis Suarez et Neymar. Javier Faus a évoqué la situation financière du club catalan pour Handelsblatt.

« LE PSG ET CHELSEA PAYENT MIEUX »

« Nous avons accueilli et supporté le fair-play financier, mais nous devons nous adapter aux nouvelles conditions du marché provoquées par des clubs comme Chelsea ou le PSG. Nous avions les salaires les plus élevés il y a cinq ans selon Forbes ? Aujourd’hui, nous n’en sommes plus capables. Chelsea et Paris payent mieux. Les joueurs comparent leur salaire en net. En Espagne, nous avons les charges fiscales les plus élevées en Europe, 56% à Barcelone. Nous avons dû augmenter nos salaires fortement pour être encore compétitifs. Alors oui, nous perdons des joueurs juste pour l’argent », a tout d’abord confié le vice-président du club blaugrana.

L’AVEU DE JAVIER FAUS

« Les joueurs ont des carrières très courtes et ils ont le droit d’obtenir des salaires que certains clubs sont disposés à leur verser. Nous ne pouvons pas leur dire de rester ici pour la moitié de ce qu’ils peuvent gagner ailleurs », a également ajouté le dirigeant du Barça, admettant ainsi la vulnérabilité du FC Barcelone sur le plan financier par rapport aux nouveaux riches.

Articles liés