Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : Pierre Ménès constate les dégâts de Messi, Neymar et Suarez…

Messi - Neymar - Suarez, Barcelone

Après avoir assisté à la démonstration de Barcelone face au Bayern Munich en demi-finale de la Ligue des Champions, Pierre Ménès a constaté sans grande surprise tout le mérité de la formation catalane.

Malgré sa défaite sur la pelouse du Bayern Munich (2-3) en demi-finale retour de la Ligue des Champions mardi soir, Barcelone a validé son ticket pour la grande finale à Berlin (3-0 à l’aller au Camp Nou). Et au cœur de cette rencontre riche en occasions et en buts, le trio catalan emmené par Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez a de nouveau fonctionné avec brio, comme le souligne Pierre Ménès sur son blog officiel.

« MERCI, BONSOIR »

« Derrière, le trio Messi-Suarez-Neymar - dans cet ordre et par deux fois - s’est mis en action. D’abord sur un décalage de l’Argentin pour l’Uruguayen, petite passe pour le Brésilien devant le but vide. 1-1. Puis sur une déviation de la tête du génie de Rosario - un comble devant des Allemands - dans la profondeur, avec nouvelle passe décisive du Pistolero et nouveau but de Neymar, un peu plus compliqué celui-là. 2-1, merci, bonsoir », explique Pierre Ménès, visiblement impressionné par le trio d’attaque de Barcelone.

« DEUX RENCONTRES D’UN TRÈS HAUT NIVEAU »

Pierre Ménès poursuit : « Un succès en trompe-l’oeil. Même s’ils se sont un peu agacés d’avoir pris ces deux buts, les hommes d’Enrique ont surtout pris l’air de Bavière après le repos. Il n’en demeure pas moins qu’on a assisté à deux rencontres d’un très haut niveau technique. Ce qui, me direz-vous, est assez normal vu le pédigrée des mecs sur le terrain, avec notamment une dizaine de champions du monde réunis sur la pelouse ».

Articles liés