Si la prolongation d'Ousmane Dembélé est devenue l'une des priorités de Joan Laporta, il ne serait pas exclu que le joueur soit quand même sur le départ cet été, même s'il trouve un accord avec le club catalan pour un nouveau contrat.
Alors qu’il lutte toujours pour arracher la prolongation de Lionel Messi en vue de la saison prochaine, Joan Laporta aurait un autre dossier chaud sur la table. Ousmane Dembélé voit son contrat avec le FC Barcelone se terminer en juin 2022. Mais la direction catalane serait satisfaite du rendement du joueur cette saison et voudrait donc le conserver. Ainsi, l’ancien du Borussia Dortmund serait considéré comme l’une des priorités du Barça. Mais si tout devrait se jouer d’ici quelques jours, le Français ne serait tout de même pas à l’abri d’un départ dès cet été.
Même s’il prolonge, Dembélé n’est pas à l’abri d’un départ
Le FC Barcelone veut à tout prix éviter de voir Ousmane Dembélé partir libre à la fin de son contrat, qui expire en juin 2022. Par conséquent, un rendez-vous serait pris la semaine prochaine avec les agents du joueur pour discuter de son avenir. Ainsi, si aucun accord n’est trouvé, le Barça devrait être contraint de vendre l’international tricolore pour ne pas perdre une belle indemnisation de transfert. Néanmoins, comme l’explique Mundo Deportivo, il ne serait pas exclu que même s’il allonge son bail, l’ailier de 24 ans fasse ses valises cet été. En effet, le FC Barcelone se trouverait dans ce cas dans une position de force puisqu’il pourrait demander une grosse somme d’argent aux prétendants d’Ousmane Dembélé pour le libérer, ce qui ne serait pas le cas s'il ne renouvèle pas son engagement avec le club catalan. Et cela pourrait être une bonne opportunité de renflouer les caisses, à l’heure où l’économie du Barça traverse une période très compliquée.