Le TAS a confirmé ce mardi l’interdiction de recrutement en 2015 pour le FC Barcelone. Le club catalan n’a pas tardé à réagir.
Alors que les dirigeants barcelonais espéraient un allégement de la sanction prononcée par la FIFA, le TAS en a décidé autrement. Mais le club de Josep Maria Bartomeu a bien l’intention de se battre jusqu’au bout comme l’indique le communiqué publié sur le site officiel du club.
LE BARÇA SE DÉFEND !
« Le FC Barcelone tient à manifester, avec tout le respect qu’il a pour les instances, son total désaccord avec la décision du Tribunal Arbitral du Sport (TAS) concernant la sanction infligée à l'époque par la FIFA, suite à la violation des règles sur les transferts internationaux de joueurs mineurs. Le club a clairement fait savoir aux instances qu’il soutient la politique de protection des mineurs et le souci de leur développement et de formation. Ceci est confirmé par la conduite du club, devenu un exemple en termes de scolarisation, d’apprentissage et de formation. La structure de la formation du FC Barcelone a permis à des centaines de jeunes joueurs de réaliser leurs rêves », a tout d’abord indiqué le club avant d’évoquer ses erreurs.
UN NOUVEAUR RECOURS ? « Concernant les erreurs que le club a pu faire, et qui ont été reconnues et débattues avec les autorités compétentes, elle sont, en tout état de cause, administratives et ont été causées en grande partie par le conflit réglementaire existant entre les règlements de la FIFA et la législation espagnole. Par conséquent, le FC Barcelone considère la sanction comme totalement disproportionnée. En ce sens, le club étudiera et évaluera les différentes options juridiques à sa disposition, notamment devant le Tribunal Fédéral Suisse. »