Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Le clan Messi décisif pour la prolongation d’Ansu Fati ?

Cet été, Ansu Fati a prolongé son contrat jusqu’en 2022 avec le FC Barcelone. Et le clan Messi ne serait pas étranger à cela.

Depuis le début de la saison, tout le monde n’a d’yeux que pour Ansu Fati. A seulement 16 ans, la pépite du FC Barcelone impressionne tout le monde. Mais tout aurait pu être différent. En effet, cet été, il aurait notamment été question d’un départ pour l’attaquant, qui a finalement prolongé son contrat avec le Barça. Désormais, Fati est lié jusqu’en 2022 avec les Blaugrana et visiblement, tout aurait été débloqué par Lionel Messi et son frère, Rodrigo, qui gère désormais les intérêts de la pépite blaugrana.

Le clan Messi décisif ?

Ancien agent d’Ansu Fati, Junior Minguella a livré les dessous de la prolongation de la pépite du FC Barcelone. Pour L’Equipe, il a ainsi révélé l’influence du clan Messi, assurant : « Au printemps, le Barça a fait un contrat exceptionnel à Ilaix (Moriba, 16 ans) pour qu'il ne parte pas à Manchester City. Donc, comme on peut le comprendre, le père d'Ansu a demandé la même somme pour que son fils prolonge. Le Barça n'a pas voulu, pour ne pas entrer dans une spirale avec tous les jeunes prometteurs. Ils ont proposé un petit peu moins que pour Ilaix, mais l'offre était proche. On était d'accord. C'était autour du 5 juillet, détaille l'agent. Mon père a parlé avec Bori (le père d'Ansu). Mais Bori est retourné dans les bureaux et a décidé de reprendre les négociations pour avoir plus. Le club a refusé. Bori est revenu avec trois agents différents. Avec chaque fois la même réponse. Et, au final, je ne sais pas comment, il semble qu'avec le frère de Leo (Messi), il a obtenu cette légère hausse qu'il voulait... Une hausse surtout symbolique ».

Articles liés