Accès direct au contenu

Foot - Barcelone

Barcelone : L’avertissement d’Ernesto Valverde pour Ansu Fati !

Sondé afin de répondre aux interrogations sur Ansu Fati, Ernesto Valverde explique qu'il ne sert à rien d'en demander trop à son prodige.

Du haut de ses 16 ans, Ansu Fati peut se targuer d’avoir mis tout le monde d’accord. Malgré les difficultés du Barça, le jeune attaquant formé à La Masia impressionne depuis ses premiers pas avec le groupe professionnel. Ses deux buts peuvent en attester (Valence, Osasuna). Les attentes sont nombreuses autour de la pépite barcelonaise, elle qui pourrait parapher un nouveau contrat avec les Blaugranas. Mais lors de sa conférence de presse, Ernesto Valverde, coach du FC Barcelone, demande aux journalistes de se montrer moins pressant à propos d'Ansu Fati.

« Laissez-le un peu tranquille »

« Ansu Fati ? Il avait de bonnes sensations hier, maintenant à voir s’il sera disponible pour nous demain (dimanche). Il est jeune et alterne entre les jeunes et l’équipe première, laissez-le un peu tranquille. Ses muscles doivent s’habituer au niveau de la compétition, il n’est pas question qu’il brûle les étapes », clame haut et fort Ernesto Valverde. À noter qu’Ansu Fati sera dans le groupe pour la réception du FC Séville ce dimanche (21h), et ce malgré une récente gêne au genou.

Articles liés