Accès direct au contenu

Foot - Mercato - Barcelone

Mercato - Barcelone : Dortmund ne digère toujours pas le départ de Dembélé !

Ousmane Dembélé a quitté le Borussia Dortmund en mauvais terme l’été dernier. Joachim Watzke s’est livré sur le départ mouvementé du Français.

Le transfert d’Ousmane Dembélé au FC Barcelone a animé la fin du dernier mercato estival. Désireux de quitter le Borussia pour le Barça, l'international français était allé jusqu’à se mettre en grève pour forcer son transfert en Catalogne. Un feuilleton qui avait trouvé son épilogue après un bras de fer et contre un chèque de 145M€, bonus compris. Ce mardi, Joachim Watzke est revenu sur le dossier agité de Dembélé. Le directeur général du BvB regrette la façon dont les choses se sont déroulées.

« Le cas Dembélé ? Catastrophique »

« Nous avons recruté Ousmane Dembélé pour 15 millions. Puis une offre qui peut vous rapporter 145 millions d’euros arrive. C’est une chose que nous, en tant qu’entreprise cotée en bourse, devons étudier sérieusement. Spécialement quand il y a un tel comportement de la part du joueur, qui fait grève, quitte le pays, qui est hors de portée », a estimé Watzke lors d’un entretien accordé au site du BvB. « La somme était trop importante pour nous dire simplement : « Nous le mettons dans les gradins pendant un an ». Au niveau du caractère et de l’éthique, le cas Dembélé était catastrophique ».

Articles liés