OL : «Fekir est en dessous de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé…»
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Alors que Nabil Fekir impressionne avec l’OL depuis le début de la saison, Christophe Dugarry tient à relativiser le talent de l’international français.

Avec 16 buts et 4 passes décisives depuis le début du championnat, Nabil Fekir réalise une saison exceptionnelle. Motivé par le brassard de capitaine, le joueur de l’OL porte son équipe, en témoigne sa dernière prestation face au PSG. Alors que les caméras sont braquées sur l’international français, les compliments sont nombreux. Toutefois, de son côté, Christophe Dugarry refuse de s’enflammer plus que cela au sujet de Fekir.

« Si jamais j’étais dans un grand club je me demanderais où je pourrais le faire jouer »

« J’aime ce joueur et on est tous d’accord que c’est un super joueur et qu’il fait partie des trois meilleurs de Ligue 1. Mais j’essaie de me projeter un peu plus loin. Et je trouve que s’il garde son exceptionnelle patte gauche, il est moins bien dans ses accélérations qu’il ne l’était avant sa blessure. Je le trouve un peu lourd. Si jamais j’étais dans un grand club je me demanderais où je pourrais le faire jouer. Il me fait penser à Lorenzo Insigne ou Dries Mertens mais je le vois en dessous de Kylian Mbappé et d’Ousmane Dembélé, qui ont beaucoup de vitesse. C’est important d’avoir un bon pied mais dans le foot moderne, la double accélération casse les lignes, fait souvent la différence. Et ça lui manque », a-t-il lancé au micro de RMC au sujet de Nabil Fekir.

Articles liés