Après la blessure d’Ousmane Dembélé, le FC Barcelone avait multiplié les pistes afin d’assurer l’arrivée d'un joker médical. Le Barça a finalement opté pour Martin Braithwaite, mais aurait tenté un coup improbable avec Fernando Llorente.
La blessure d’Ousmane Dembélé a mis le FC Barcelone dans une situation extrêmement délicate. Le club avait déjà enregistré l’absence pour plusieurs mois de Luis Suarez et se retrouvait donc très démuni offensivement. Mais le règlement espagnol permet l’arrivée d’un joker en cours de saison en cas de blessure supérieure à cinq mois, ce qui est le cas pour Dembélé. Ainsi le Barça a pu enregistrer l’arrivée de Martin Braithwaite, mais aurait tenté un coup improbable avec Fernando Llorente selon Sport.
Le Barça aurait demandé à Fernando Llorente de rompre son contrat avec Naples
Le quotidien catalan révèle ce mercredi que Barcelone avait bel et bien l’intention de recruter Fernando Llorente en tant que joker médical. Problème, seuls les joueurs évoluant dans le championnat espagnol ou libres de tout contrat sont susceptibles d’être recrutés en tant que joker médical en Espagne. Ainsi le Barça aurait demandé à Fernando Llorente de rompre son contrat avec Naples pour venir en Catalogne dans la foulée. Mais par crainte des répercussions de Naples, l'avant-centre n’aurait pas donné suite aux demandes du Barça.