De longue date dans le viseur du FC Barcelone, Lautaro Martinez aurait pu faire l’objet d’un assaut du club catalan pour le recruter l’été dernier. Cependant, l’opportunité ne se serait pas concrétisée à cause de Mauro Icardi.
Le mercato estival du FC Barcelone promet d’être agité ! En effet, le club catalan pourrait procéder à un gros renouvellement de son effectif, celui-ci ayant démontré de nombreuses lacunes tout au long de la saison. Ainsi, les Blaugrana songeraient à recruter un nouveau défenseur central gaucher, un milieu de terrain, un latéral droit, mais aussi un attaquant. Et dans sa quête de renouveler son secteur offensif, le FC Barcelone aurait coché le nom de deux hommes : Neymar, une nouvelle fois, ainsi que Lautaro Martinez. Comme l’a annoncé Mundo Deportivo ce samedi, l’Argentin serait suivi de longue date par le FC Barcelone, et il aurait même pu faire l’objet d’une tentative des Catalans pour le recruter l’été dernier.
Les polémiques autour d’Icardi ont conduit Lautaro à rester à l’Inter !
Cependant, c’était sans compter sur Mauro Icardi. L’attaquant de 27 ans était le capitaine de l’Inter la saison passée, mais il est devenu un élément indésirable de Luciano Spalletti en seconde partie de saison après une énième polémique, chose qui l’a amené à être prêté avec option d’achat au PSG à la toute fin du mercato estival. Et à en croire les informations de Mundo Deportivo, cette situation aurait empêché le FC Barcelone de recruter Lautaro Martinez à l'époque. Le club catalan aurait contacté l’entourage de l’attaquant de 22 ans en cours de saison lorsqu’il était dans l’ombre de Mauro Icardi afin de connaitre ses intentions et savoir quelles étaient les dispositions de l’Inter pour le laisser partir. Cependant, les polémiques autour de l’actuel joueur du PSG l'ont conduit à ce qu’il soit écarté du groupe des Nerazzurri, tandis que Lautaro Martinez s’est vu offrir l’opportunité de prendre une place de titulaire à part entière. L’arrivée du natif de Bahía Blanca au FC Barcelone a ainsi été rendue impossible à concrétiser l'été dernier pour les dirigeants catalans.